Grotte de la Cocalière
Grotte de Cocalière et aventure sous Terre
La Grotte de la Cocalière se situe à la frontière de l’Ardèche et du Gard. Elle est classée parmi les plus belles grottes d’Ardèche avec la grotte Chauvet, appelée aussi « la caverne du Pont d’Arc ».
Explorez cette cavité lors d’une visite guidée et commentée d’environ une heure. Vous parcourrez cet étrange paysage parsemé de stalagmites et stalactites, ainsi que de concrétions de calcites. Ces formations millénaires racontent les millions d’années de leur lente formation. Certaines de ces concrétions présentent des formes circulaires atypiques, comme si les lois habituelles de la physique ne s’appliquaient pas dans leur cas. Vous croiserez également sur la route quelques cristaux majestueux qui subliment le décor hors du temps. Les reflets multicolores de l’eau limpide vous laisseront bouche bée par la beauté qu’ils sont capables de créer.
Enfin, les amateurs d’histoire se trouveront face à un véritable trésor en découvrant des ossements issus de fouilles archéologiques. Laissez-vous émerveiller dans les entrailles de la terre pour tout savoir du passé préhistorique de ce lieu, du paléolithique à nos jours.
Que ce soit en matière de spéléologie ou de géologie, avec son environnement unique, ses gorges et rivières souterraines, l’Ardèche est la région idéale des scientifiques en herbe et chevronnés !
Informations utiles sur La Grotte de la Cocalière
La grotte de la Cocalière est un endroit aménagé qui peut accueillir n’importe quelle tranche d’âge. En général, la grotte ouvre ses portes tous les jours des vacances de printemps jusqu’à la Toussaint. Les enfants de moins de six ans peuvent y accéder gratuitement. Les adultes quant à eux, pourront visiter ce joyau de l’Ardèche pour au prix de 12 €. À noter que le voyage du retour se fera en petit train.Toutes les infos complémentaires à l’accueil de notre camping Ardèche.