Les Gorges de l’Ardèche
Un canyon d’exception en Ardèche
Les gorges de l’Ardèche en Rhône-Alpes représentent un ensemble de couloirs naturels qui s’étendent sur plus de trente kilomètres, du village de Vallon Pont d’Arc jusqu’à Saint Martin d’Ardèche.
Le canyon a été creusé par la rivière de l’Ardèche sur plusieurs millions d’années. Les passionnés de géologie décèleront les empreintes des changements climatiques à travers les âges sur les parois des falaises de calcaire pouvant atteindre une hauteur de trois cents mètres. Un joyau de la nature ardéchoise.
Vous pourrez descendre la rivière au départ de l’époustouflant Pont d’Arc en canoë ou en kayak. C’est l’une des activités préférées des amateurs d’activités de plein air dans le département.
Bien que l’Ardèche jouisse d’une réputation paisible, la période d’été est particulièrement animée dans la région. Il faut dire qu’entre son climat très doux et ses nombreux points d’intérêt touristique, la région est très appréciée des vacanciers estivants. La grotte Chauvet, le mont Gerbier de Jonc, la descente de l’Ardèche, les balades autour des rivières ou encore la visite des sites géologiques de l’Ardèche méridionale sont autant de trésors ardéchois à découvrir d’urgence !
Aux environs des gorges de l’Ardèche
Les gorges de l’Ardèche dessinent un paysage de rêve faisant la renommée du département. Une flore exceptionnelle y est présente et des points de vue exceptionnels s’y trouvent tels que Serre de Tourre, la Cathédrale, le Balcon des Templiers ou bien le Ranc-Pointu. Les eaux des gorges sont aussi réputées pour accueillir une faune unique comme le barbeau, le chevaine ou encore l’hotu.C’est un lieu à ne pas rater pendant votre séjour en camping en Ardèche.