Camping Ardèche » Nature Ardéchoise » Visite du Pont d’Arc

LE PONT D’ARC OU LA FORCE DE L’EAU

Le pont d’Arc est une arche naturelle située sur la rivière de l’Ardèche. Les environs de cette merveille naturelle ardéchoise sont propices à de multiples activités d’eau et de plein air comme la descente de l’Ardèche en canoë kayak, le canyoning, la spéléologie ou tout simplement la baignade sur la plage au pied du pont !

Le Pont d’Arc ou la force de l’eau

C’est en opposant la force du cours d’eau à la friabilité du calcaire durant des millénaires que cette spectaculaire arcade rocheuse du Pont d’Arc s’est creusée, formant un pont naturel de plus de 50 mètres de hauteur ! 

Si vous voulez vous y aventurer, il suffit de parcourir cinq kilomètres à partir de la ville de Vallon Pont d’Arc. Le pont s’étend sur une longueur de soixante mètres et constitue l’entrée vers les gorges de l’Ardèche.

C’est un lieu aussi époustouflant qu’incontournable lorsque l’on visite l’Ardèche. Le spectacle insolite est renforcé par une faune et une flore exceptionnelles. Sans l’ombre d’un doute, vous garderez un souvenir impérissable de ce lieu unique.

À voir autour du Pont d’Arc

Cette arche naturelle n’est pas la seule attraction de la zone. Vous aurez plusieurs sites qui attiseront votre curiosité à proximité du pont d’Arc comme les gorges de l’Ardèche en aval du pont. Ces dernières sont tout aussi indiquées pour les randonneurs que pour les adeptes des virées en canoë.

Vous aurez ensuite la grotte Chauvet, dite aussi « caverne du pont d’Arc », un véritable héritage préhistorique. Le pont d’Arc est décidément l’un des sites touristiques majeurs d’Ardèche. À ne rater pour rien au monde durant votre séjour en camping en Ardèche …Vous souhaitez passer des vacances près du Pont d’Arc en Sud Ardèche ? Découvrez notre camping tout proche de Vallon-Pont-d’Arc.