Saut à l’élastique en Ardèche
Vous passez vos vacances dans notre camping en Ardèche et cherchez une activité qui sort de l’ordinaire ? Le saut à l’élastique est parfait pour faire le plein d’adrénaline !
Découvrez les meilleurs spots et notre partenaire pour pratiquer le saut à l’élastique en Ardèche.
Notre partenaire pour le saut à l’élastique en Ardèche : Elastic Crocodil Bungee
Notre partenaire vous propose un saut à l’élastique depuis le Viaduc de Banne, à 45 mètres de hauteur. Préparez-vous à une sensation vertigineuse de chute libre suivie d’une montée d’adrénaline inoubliable !
Bonne nouvelle : Elastic Crocodil Bungee est partenaire de notre camping. Si vous choisissez ce prestataire pour votre saut à l’élastique en Ardèche, vous profiterez d’une remise. Pensez donc bien à passer nous voir à la réception afin de réserver votre séance.
Zone Artisanale, Les Avelas, 07460 Banne – 06 65 28 18 19 – https://elasticrocodilbungee.com/reserver/saut-elastique-ardeche-viaduc-banne/ – à partir de 50€ par personne
Où faire du saut à l’élastique en Ardèche ?
Découvrez 3 lieux incontournables pour faire un saut à l’élastique près de l’Ardèche. Ces sites promettent de vivre une expérience mémorable pour les amateurs de sensations fortes.
Le Viaduc de la Recoumène
Situé en Haute-Loire, le Viaduc de la Recoumène se trouve à environ 1h30 du centre de l’Ardèche. Ce site permet de s’élancer depuis une hauteur de 65 mètres. Il surplombe la rivière La Gazeille, offrant une vue spectaculaire sur la vallée et les forêts. L’adrénaline monte dès l’approche du bord, et la sensation de chute libre est saisissante, le tout dans un cadre naturel sauvage et préservé. Un spot de saut à l’élastique en Ardèche parfait, idéal pour les aventuriers en quête de frissons et de paysages splendides !
Le Viaduc de Banne
À seulement 20 minutes de Vallon Pont d’Arc, le Viaduc de Banne, construit en 1876, se situe dans un cadre spectaculaire. Suspendu à 45 mètres au-dessus de la vallée, il permet de sauter dans un décor sauvage, avec une vue imprenable sur les gorges de l’Ardèche et le plateau ardéchois. Ce lieu unique, à la fois chargé d’histoire et de nature, est parfait pour une expérience de saut à l’élastique en Ardèche intense. Ici, l’adrénaline est garantie ; c’est un spot idéal pour se lancer dans l’aventure !
le Viaduc de Pélussin
Si rouler un peu ne vous fait pas peur, rendez-vous au Viaduc de Pélussin, au nord de l’Ardèche. Perché à 65 mètres au-dessus de la vallée du Rhône, il promet une vue imprenable sur le massif du Pilat. Ce viaduc, anciennement utilisé pour un petit train, est aujourd’hui un spot idéal pour le saut à l’élastique. Entouré par des professionnels expérimentés, vous vivrez une expérience mémorable, en toute sécurité, dans un cadre naturel exceptionnel.
Comment se déroule la session et comment bien la préparer ?
À votre arrivée dans l’un des centres partenaires, un moniteur vous expliquera les étapes du saut ainsi que les consignes de sécurité. Votre poids sera vérifié, et vous serez équipé d’un baudrier et de jambières reliés à l’élastique.
Une fois sur le viaduc, inspirez profondément et sautez dans le vide pour ressentir une montée d’adrénaline. Après la chute, vous serez suspendu dans les airs avant d’être redescendu en toute sécurité.
Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale pour pouvoir pratiquer le saut à l’élastique en Ardèche. Chaque site précise ainsi des critères d’âge, mais aussi de poids et de taille.
Pour que votre session se déroule de la meilleure des manières, ne mangez pas dans les 4 à 5 heures avant le saut et évitez l’alcool pour prévenir les nausées.
Vous pouvez aussi prolonger l’expérience du saut à l’élastique en Ardèche avec un saut en parachute ou une aventure accrobranche, d’autres activités en Ardèche riches en sensations fortes !